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1. La réalisation de cahiers des charges et l'accompagnement à la décision

Un projet réussi est le fruit d'une étude rigoureuse menée en concertation avec tous les acteurs, aboutissant à la rédaction d'un cahier des charges bien construit.
Trop d'échecs sont dus à une mauvaise définition des objectifs, à la sous-estimation de l'implication des dirigeants, seuls à pouvoir donner l'impulsion et les orientations stratégiques nécessaires au lancement du projet, à l'inadéquation entre l'expression des besoins et les capacités des équipes à exploiter la solution logicielle pour y répondre.

Nos équipes de consultants expérimentés sauront trouver le juste équilibre entre les différents facteurs qui concourrent à la réussite de votre projet. Ils sauront vous guider pour éviter les écueils grâce à leur méthodologie rigoureuse et leur capacité d'écoute et d'adaptabilité à votre contexte.

De l'interview des différents acteurs de votre projet à la réalisation d'un cahier des charges complet, de l'étude des offres à l'accompagnement du choix de la solution et jusqu'à la mise en place du projet, nous pouvons construire avec vous le contenu de la mission d'accompagnement à la décision qui vous convient, dans le respect de vos impératifs temporels et financiers.

Un chef de projet unique mène la mission et fait appel aux ressources internes et externes les plus compétentes. Interlocuteur privilégié il apprivoisera votre fonctionnement et saura se faire le porte parole de votre projet.


2. La gestion du déploiement de la solution Novacial

La réussite de votre projet de Gestion de la Relation Client dépend essentiellement du succès de sa mise en oeuvre. Cette phase essentielle de votre projet est construite autour dde deux registres l'un technique et l'autre fonctionnel.
Notre grande expérience et notre connaissance des besoins des entreprises dans ce domaine nous ont conduit à mettre en place une méthodologie de conduite de projet unique qui vous garantit à 100% le respect des délais et des budgets.

La démarche de Novacial repose sur une méthodologie rigoureuse et itérative, pilotée par le Directeur de Projet et élaborée dans le cadre d'un Plan Qualité Totale.
Ce professionnel de terrain est votre interlocuteur unique de la première à la dernière étape du projet et a comme principales missions :

  • de coordonner les différentes équipes Novacial,
  • d'assurer la cohérence du déploiement de votre application Novacial,
  • d'être le garant du respect des budgets et des plannings


3. La gestion déléguée de l'administration

Quelle que soit la taille de votre structure, vous n'avez pas les moyens humains et techniques ou tout simplement vous ne souhaitez pas administrer par vous-même la solution applicative Novacial 5.

L'expertise de nos techniciens peut répondre à votre besoin, et ainsi vous permettre de vous consacrer à votre démarche commerciale sereinement. Qualifiés et dotés d'une grande expérience dans différents secteurs d'activités, ils sauront apporter toute la compétence nécessaire à la réalisation rapide et efficace de tâches administratives tel que la création d'utilisateur, l'installation d'un poste, la configuration de l'application, la supervision des synchronisations, ...


4. L'accompagnement à la conduite du changement : évolution fonctionnelle ou organisationnelle de la solution Novacial

Parce qu'une solution de Gestion de la Relation Client est un outil en évolution permanente, il se doit de soutenir l'adaptabilité des commerciaux aux évolutions de vos marchés en diffusant les meilleures pratiques de manière quasi constante. La solution Novacial 5 va donc vivre et s'adapter, évoluer au fil des améliorations apportées aux méthodes de vente, de marketing et de support client.
Forte de plus de 27 ans d'expérience dans un large panel de secteurs d'activités et tous les types d'entreprise, nos équipes de consultants peuvent apporter à votre entreprise l'expertise en matière d'adaptabilité de l'application Novacial 5 mais également de votre équipe commerciale pour la rendre plus réactive et plus efficace sur votre marché.

Forgés à une méthodologie rigoureuse et itérative, nos consultants saurons analyser vos besoins et les convertir en solutions efficientes répondant à vos exigences en terme de délais et de coûts de mise en oeuvre.

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A l'heure actuelle, les entreprises sont confrontées à l'hyper concurrence et à une demande exigeante. C'est pourquoi, il est nécessaire de déployer des stratégies afin de se positionner sur le marché de manière durable.
Naturellement, de plus en plus d'entreprises axent leur stratégie sur la gestion de l'expérience client. Le but est d'établir une relation privilégiée avec son client.
Qu'est-ce-qu'un logiciel de CRM ?
CRM est l'acronyme anglais pour dire Customer Relationship Management. En français, il arrive d'employer les initiales GRC soit Gestion de la Relation Client.
A quoi sert un logiciel CRM ?
De prime abord, quelque soit votre activité, la gestion de la relation client est incontournable. En effet, il est nécessaire dans un contexte d'atomicité de l'offre d'établir un lien privilégié avec son client (concept marketing du One-to-One).
Dans le cas contraire, le client insatisfait peut se rendre chez la concurrence très rapidement grâce à l'Internet.
Cette solution permet d'accroître de manière significative la performance de votre activité.
En effet, le CRM permet :
  • d'optimiser le processus de vente,
  • de segmenter sa clientèle,
  • d'identifier les clients à fort potentiel,
  • de rendre cohérent les activités de vente, marketing et de service client,
  • d'augmenter la satisfaction et la fidélité des clients,
  • de réaliser des actions marketing.
Ainsi, elle assure un rôle majeur dans chaque étape du cycle de vente (avant-vente, vente, après vente).
La fidélité de votre client : facteur de stabilité de votre activité
Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises privilégient la conquête de nouveaux clients. Néanmoins, nous remarquons que le succès pérenne d'une entreprise se justifie par leur capacité à conserver leur clientèle.
Pourquoi les clients fidèles sont-ils précieux ?
  • Ils sont 4 fois moins chers qu'un nouveau client,
  • Ils augmentent les bénéfices de l'entreprise,
  • Les clients fidèles font des rachats réguliers,
  • Les clients fidèles font des achats additionnels (d'autres produits ou services),
  • ils nous recommandent parfois des prospects,
  • ils diffusent une image positive via le bouche à oreille et deviennent parfois un ambassadeur de votre marque,
  • ils requièrent moins d'investissement marketing,
  • ils sont également partenaires dans l'amélioration du produit ou service en apportant des idées.
La fidélité des clients peut donc être le facteur clé de succès de votre activité.
Quels sont les avantages apportés par un logiciel CRM ?
Grâce à ce type d'application, vous devenez un véritable gestionnaire de la relation client :
  • Vous améliorez vos marges par client,
  • vous augmentez le taux de fidélisation de votre clientèle,
  • Vous faites des gains de productivité grâce à l'automatisation des tâches,
  • Vous améliorez la coordination entre le service Commercial, Marketing et Service après vente,
  • Vous avez une meilleure vision de votre activité et gagnez en réactivité pour faire face à des lacunes découverts grâce aux fonctionnalités analytiques.
L'intérêt du logiciel CRM est économique.

Ce marché est porteur car les entreprises adoptent désormais des stratégies de gestion de la clientèle outillées.
Les principaux leviers de croissance recherchés sont :
  • le marketing : l'importance de développer des stratégies et des outils appropriés afin de gérer au mieux les différents canaux d'accès au client (téléphone, e-mailing, réseaux sociaux etc.) et d'intensifier les interactions avec les clients.
  • le service client : la nécessité d'assurer un suivi qualitatif et personnalisé de la clientèle.
  • L'analytique : l'abondance d'informations liées aux clients devient un enjeu majeur auquel les entreprises s'attachent à les exploiter pour comprendre et anticiper le comportement des clients.