decouvrez novacial qui sommes nous novacial pour vous nos services sep panel_hover panel_hover
0141113700
Témoignages clients →  La Maison Bleue
 
La Maison Bleue
La Maison Bleue

« L'équipe de Novacial s'investit pour que nous soyons opérationnels dans l'utilisation du logiciel. Sa proximité est un réel atout » Ariane Raugel, Directrice Marketing et Développement.

En Bref

  • Les utilisateurs : l'équipe commerciale de 8 personnes,
  • Les besoins : mutualisation des fiches clients, gestion de 5000 contacts, centralisation des données, gestion du suivi des campagnes marketing, prospection des collectivités locales de plus de 3000 habitants,
  • Les bénéfices : un gain de temps considérable dans les tâches quotidiennes, une visibilité d'ensemble et de détail sur les actions, la sécurisation des données centralisées dans Novacial,
  • Le "Petit Plus" de Novacial : l'accompagnement de son équipe dédiée.


La Société

La Maison Bleue, spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de crèches collectives, assure la gestion de 12 établissements pour des collectivités locales et des entreprises.
Au cœur des projets, l'équipe commerciale de La Maison Bleue gère les relations avec les crèches, les entreprises, les collectivités locales, ainsi qu'avec un ensemble de fournisseurs.


L'avis d'Ariane Raugel, Directrice Marketing et Développement

« Novacial est une solution très bien adaptée à une structure comme la notre. Son coût abordable et son équipe dédiée ont été des facteurs de choix cruciaux. L'équipe de Novacial s'investit pour que nous soyons opérationnels dans l'utilisation du logiciel. Sa proximité est un réel atout. »
L'implémentation de Novacial en Février 2009 a été complètement prise en charge par l'éditeur.
Elaboration du cahier des charges, déploiement, paramétrage et formation sur la solution ont été menés en quelques jours.

Fiches contacts détaillées, historique des actions et marquage de celles à mener, partage des informations, tris et liens entre fiches selon divers critères : telles sont les principales fonctionnalités qui permettent à l'équipe commerciale de mutualiser les actions et de gagner en efficacité. Chaque personne, sur place ou en région, peut utiliser sa base puis la synchroniser avec Novacial pour un accès collégial.

Ariane Raugel poursuit : « Par le passé, nous faisions un suivi de nos campagnes d'e-mailing via des fichiers Excel par région. Il nous fallait ensuite tous les récupérer et les consolider. Aujourd'hui, cette opération est immédiate et les données disponibles pour tous via Novacial. Nous savons qui a rappelé, suite à quelle campagne et chaque contact est marqué en fonction. Une visibilité essentielle pour déterminer les actions futures. »

Autre avantage de la solution : les données centralisées ne risquent plus d'être perdues. Si un nouveau collaborateur arrive dans l'équipe, il sait tout de suite où trouver les informations sur les différents contacts et peut être opérationnel sans attendre.
Utilisée également pour prospecter les collectivités locales de plus de 3000 habitants, Novacial permet à La Maison Bleue de gérer aujourd'hui 5000 contacts en gardant une visibilité tant d'ensemble que de détail. La solution promet d'accompagner la croissance de La Maison Bleue qui, sous peu, sera en charge d'une vingtaine de crèches.